Admission : sur entretien. Ouverte aux directeur·rices techniques, responsables techniques / réseaux, étalonneur·ses, truquistes ou tout·e technicien·ne voulant maîtriser la gestion du HDR Dolby Vision avec Davinci Resolve. 2 à 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : maîtriser l’ergonomie et le workflow interne de Resolve Studio....

Admission : sur entretien. Ouverte aux étalonneur·ses, DIT, directeur·rices photo, chef·fes opérateur·rices, réalisateur·rices, directeur·rices artistiques, ou toute personne ayant besoin de comprendre plus clairement les enjeux de l'étalonnage et de ce type de travail, notamment pour la préparation de leur tournage et le suivi de la...

Admission : sur entretien. Ouverte aux réalisateur·rices, monteur·ses truquistes, truquistes, étalonneur·ses, directeur·rices photo, ou aux technicien·nes pratiquant déjà Da Vinci Resolve et ayant besoin de se perfectionner pour devenir plus professionnel·les sur cet outil d'étalonnage et d'acquérir une véritable autonomie. 6 places. Durée : 2 semaines (70...

Admission : sur entretien. Ouverte aux monteur·ses, truquistes, étalonneur·ses, directeur·rices de post-production, réalisateur·rices, ou aux technicien·nes souhaitant s'initier à la colorimétrie et à l'étalonnage avec DaVinci Resolve Studio, pour étalonner des images numériques, vidéos ou cinématographiques et maîtriser le workflow complet sous Resolve : imports, montage,...

Admission : sur entretien. Ouverte aux truquistes, étalonneur·ses, directeur·rices photo, monteur·ses truquistes, ou tout·e technicien·ne souhaitant s'initier à Da Vinci Resolve pour étalonner des images numériques, vidéos ou cinématographiques. 6 places. Durée : 2 semaines (70 heures). Programme : acquérir la théorie indispensable : vidéo numérique, Luts, formats, codecs…...

Admission : sur entretien. Ouverte aux monteur·ses, monteur·ses truquistes, réalisateur·rices, truquistes, ou tout·e technicien·ne voulant s'initier à Da Vinci Resolve pour réaliser des montages, et gérer des projets complets sous Resolve en post-production, avec finishing et post-production audio sous Fairlight. 2 à 6 places. Durée : 15...

Admission : ouverte aux vidéastes, monteur·ses, réalisateur·rices, graphistes. Durée : 2 jours (14 heures), en présentiel ou à distance. Programme : 1. Le fonctionnement de l'oeil, le signal vidéo : analogie oeil / optique / capteur, description de l'oeil et perception de la couleur, conception du signal vidéo / espace colorimétrique / gamma, impacts sur le travail d'étalonnage. 2. Étalonnage : description des workflows...

Admission : sur dossier. Ouverte aux musicien·nes, compositeur·rices, artistes auteur·rices, artistes interprètes, arrangeur·ses, ingénieur·es du son. 8 places. Durée : 70 heures (10 jours). Programme : améliorer ses capacités d’écoute et d’analyse. Choisir, en fonction des projets artistiques, la meilleure configuration technique pour une séance de mixage. Choisir...

Admission : sur dossier. Ouverte aux musicien·nes, artistes compositeur·rices, arrangeur·ses, artistes auteur·rices, artistes interprètes, ingénieur·es du son, personnels de la production phonographique et de la post-production. 6 places. Durée : 70 heures (10 jours). Programme : être opérationnel·le sur les fonctions avancées de Pro Tools, dernière version ; gérer...

Admission : sur dossier. Ouverte aux titulaires de la certification Pro Tools 101 ou aux personnes justifiant de l’utilisation du logiciel et de la connaissance des principaux plugins ; aux musicien·nes, compositeur·rices, arrangeur·ses, artistes, interprètes, professionnel·les du son, professionnel·les de la production phonographique. 8 places. Durée...