Admission : sur dossier. Ouverte aux directeur·rices de production, chargé·es de production, assistant·es de production, régisseur·ses, technicien·nes, responsables de post-production. 10 places. Durée : 2 jours (14 heures). Programme : maîtriser et sécuriser la gestion des fichiers de contenus numériques d’une production documentaire, du tournage à...

Admission : sur dossier. Ouverte aux directeur·rices de production, chargé·es de production qui n’ont pas les bases techniques de la post-production, assistant·es de production et gestionnaires de production exerçant au sein d’une société de production ou d’un service de production d’une chaîne de télévision. 8...

Titre de niveau 6 au RNCP. Admission : sur concours et entretien. Ouverte aux titulaires d'un diplôme Bac+3 ou d'un titre professionnel de niveau 5 dans les domaines techniques ou artistiques, financiers ou administratifs en lien avec le cinéma et l'audiovisuel. Ouverte également aux titulaires...

Admission : ouverte aux monteur·ses, réalisateur·rices, étalonneur·ses, mixeur·ses, tout·e technicien·ne voulant s'initier à l'outil Fairlight pour post-produire l'audio dans Davinci Resolve. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : maîtriser le workflow de la page Fairlight. Maîtriser les outils d’édition audio. Maîtriser les library audio....

Admission : sur entretien. Ouverte aux directeur·rices techniques, responsables techniques / réseaux, étalonneur·ses, truquistes, ou tout·e technicien·ne voulant maîtriser la gestion du HDR Dolby Vision avec Davinci Resolve. 2 à 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : maîtriser l’ergonomie et le workflow interne de...

Admission : sur entretien. Ouverte aux directeur·rices de post-production, technicien·nes audiovisuels, directeur·rices techniques, ou toute personne ayant besoin de mettre en place Davinci Resolve en travail collaboratif, le gérer ou l'utiliser en équipe. 6 places. Durée : 3 jours (21 heures). Programme : maîtriser l’ergonomie et le workflow...

Admission : sur entretien. Ouverte aux étalonneur·ses, directeur·rices techniques, DIT, truquistes, directeur·rices de post-production, chargé·es de post-production, DIT, chef·fes opérateur·rices et directeur·rices photo, ou tout·e technicien·ne ayant besoin de comprendre sérieusement et de manière approfondie la couleur dans Davinci, les différences entre les gestion couleurs de...

Admission : sur entretien. Ouverte aux directeur·rices techniques, responsables techniques / réseaux, tout·e technicien·ne souhaitant maîtriser la gestion technique de DaVinci Resolve Studio. 2 à 6 places. Durée : 3 jours (21 heures). Programme : maîtriser l’ergonomie et le workflow interne de Resolve Studio. Paramétrer les préférences logiciel,...

Admission : ouverte aux technicien·nes, monteur·ses, responsables communication, directeur·rices de production et de post-production. Toute personne voulant comprendre et pratiquer workflows, formats, conversions et sorties master, cinéma, HD et 4K, exports légers et sorties DCP, sous-titrage, travail collaboratif et stockage partagé. 6 places. Durée : 5 jours...

Admission : sur entretien. Ouverte aux animateur·rices, technicien·nes, monteur·ses, réalisateur·rices, directeur·rices artistiques, ou tout·e utilisateur·rice occasionnel·le d'After Effects voulant se perfectionner globalement à After Effects, sur des cas concrets en motion design, et devenir plus autonome sur After Effects. 6 places. Durée : 2 semaines (70 heures). Programme...