Admission : sur entretien. Ouverte aux monteur·ses, assistant·es monteur·ses, réalisateur·rices, technicien·nes, artistes, toute personne voulant acquérir une expérience esthétique et professionnelle du montage documentaire par la pratique. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : étudier différents types d’écritures documentaires et trouver la sienne. Organiser et...

Admission : sur dossier. Ouverte à tout·e professionnel·le des métiers de la culture voulant acquérir les compétences d’assistant·e-monteur·se. 8 places. Durée : 210 heures (30 jours). Programme : se préparer à assumer et à gérer la fonction d’assistant·e-monteur·se. Être à l’aise avec la théorie de l’image...

Admission : sur dossier. Ouverte aux monteur·ses et assistant·es monteur·ses désirant travailler avec DaVinci Resolve ; à tout·e créateur·rice de contenu audiovisuel souhaitant pratiquer le montage de manière autonome avec cette solution de montage. 8 places. Durée : 70 jours (10 heures). Programme : maîtriser l’outil...

Admission : sur dossier. Ouverte aux monteur·ses et assistant·es monteur·ses désirant travailler sur le système Avid ; aux réalisateur·rices, infographistes et plus largement tout·e professionnel·le de l’audiovisuel souhaitant effectuer des travaux de montage numérique de manière autonome. 8 places. Durée : 70 jours (10 heures). Programme...

Admission : sur dossier. Ouverte aux créateur·rices de contenus audiovisuels (monteur·ses, assistant·es monteur·ses…). 8 places. Durée : 35 heures (5 jours). Programme : configurer et personnaliser l’interface selon les besoins du projet. Effectuer le montage d’un court métrage de fiction. Finaliser le montage. Coût : 3 120 €...

Admission : sur dossier. Ouverte aux monteur·ses, assistant·es monteur·ses, journalistes, documentaristes ou réalisateur·rices souhaitant gérer l’ensemble des process de montage d’un projet via Premiere Pro. 8 places. Durée : 70 heures (10 jours). Programme : maîtriser l’outil technique qu’est Premiere Pro et ses spécificités. Élaborer une méthode...