Admission : ouverte aux technicien·nes, truquistes, graphistes, infographistes 3D, superviseur·ses VFX, réalisateur·rices, directeur·rices artistiques, architectes, designer·euses, chef·fes décorateur·rices, illustrateur·rices, créatifs, ou toute personne voulant maîtriser Unreal Engine en vidéo, film, architecture, scénographie ou jeu. 6 places.
Durée : 15 jours (105 heures).
Programme : comprendre l’interface du logiciel. Importer et exporter des actifs 3D (3D assets). Simuler des RB et clothes. Éclairer avec Lumen, Lightmass et le Path Tracer. Créer des matériaux. Créer des comportements autonomes et de l’interactivité avec les blueprints. Créer un paysage avec sa végétation. Personnaliser et animer un metahuman. Animer avec le sequencer des caméras, personnages, props et plus. Exporter un rendu en multipasse avec MRQ (Movie Render Queue). Transférer une animation avec le retarget animation. Importer et créer des sons avec MetaSoundSource. Créer des FX avec Niagara (eau, feu, fumée, et plus). Exporter un .exe en fonction de la plateforme dédiée.
Coût : 6 660 € TTC.
Contacts : Fatima da Costa / 01 48 06 10 19 / fdc@video-d.com
Corinna Larcher / 01 48 06 10 18 / corinna@video-d.com