Technicien·ne du son

Technicien·ne du son

Ina SUP

L’école supérieure de l’audiovisuel et des nouveaux médias
Email :
Site web : http://www.ina-expert.com/enseignement-superieur
Téléphone :
4, avenue de l’Europe
94366 Bry-sur-Marne cedex

En partenariat avec le Lycée René Cassin de Biarritz.
Titre de niveau 5, inscrit au RNCP
Admission : sur dossier (CV, lettre de motivation), tests d’écoute et de culture générale, et entretien de motivation. Ouverte aux demandeur·ses d’emploi, particulier et salarié·es. Pré-requis : avoir une culture générale (musique, cinéma, radio, télévision, spectacle) ; être capable de mobiliser les connaissances de base des mathématiques, de la physique et de l’électricité pour leurs applications dans le domaine du son ; savoir utiliser des logiciels bureautiques ; attester d’une motivation pour l’exercice des métiers du son.
Durée : 1 an.
Programme : analyser une demande et concevoir un dispositif sonore pour une prise de son studio, le reportage, la sonorisation, la diffusion radio ou télévision ; installer, câbler, tester et mettre en œuvre des dispositifs sonores en studio, reportage, sonorisation, diffusion radio ou télévision ; enregistrer des sons studio, en reportage, en diffusion artistique ou événementielle, en radio ou en télévision.; caler, monter et mixer des sons à l’image ; établir une liaison HF (sans fil) en tournage ; concevoir, configurer et déployer une liaison audio sur IP ; respecter les règles de sécurité des personnes et des biens applicables au domaine ; travailler en équipe pour un direct en radio ou télévision.
Coût : la formation est gratuite pour le bénéficiaire. Le coût de la formation est pris en charge par la Région Nouvelle Aquitaine.