Titre de niveau 7 inscrit au RNCP.
Admission : pré-sélection sur bande démo, sélection sur entretien (en français et en anglais). Ouverte aux titulaires d’un niveau Bac + 3 minimum en cinéma d’animation et/ou 3 ans d’expérience professionnelle dans ce secteur.
Compétences en animation 2D et 3D, dans les domaines de la modélisation et rendu 3D, du design de décor, de la couleur, du storyboard ou du design de personnage, connaissance du compositing avec After Effects et de l’animation avec TV Paint, Animate ou Toon Boon, Maya… Niveau d’anglais intermédiaire B2 requis.
Durée : 2 ans.
Programme : perfectionnement en animation de personnages 2D et 3D. Méthodologie de scénarisation et de mise en scène, découpage de film, définition et caractérisation des personnages, recherche de design graphique et sonore, écriture de storyboard. Fabrication d’un film : layout 2D et/ou 3D, modélisation des personnages et des décors, rigging, acting et animation de personnages et d’effets spéciaux, rendu, compositing. Respect du cahier des charges, choix du pipeline de fabrication en fonction des choix artistiques et techniques, évaluation et suivi du planning de production. Réalisations individuelles. Masterclass de 2 ou 3 jours. Workshops d’1 ou 2 semaines. Projets par équipes (de 2 à 6 étudiant·es) de plusieurs semaines ou mois. Conférences.
Coût : 11 000 € par an.