Admission : sur dossier, QCM et entretien. Accessible en M1 et M2. Ouverte à toute personne ayant une première expérience professionnelle, d’un mois minimum, dans le domaine de l’audiovisuel : convention de stage et rapport d’activité
Durée : 2 ans (dont 6 mois de stage minimum).
Programme : maîtrise des outils de prise de son, travail sur un plateau de tournage, informatique et principaux logiciels dédiés à la création sonore à l’image. Collaboration à la réalisation d’une œuvre audiovisuelle. Maîtrise de la chaîne de fabrication du son à l’image. Captation sonore d’un plateau multicaméra. Règles de sécurité. Liens entre pratiques professionnelles et esthétiques. Rédaction de notes d’intention pour le son d’un projet audiovisuel et intégration dans une équipe de tournage ou de post-production. Constitution de son propre réseau professionnel.
En M1 : 5 courts métrages de fiction de 3 minutes, tournés en pellicule Super 16mm ; 5 documentaires de 13 minutes ; 1 captation multicaméra dans le cadre du Festival International Music Cinema Marseille. En M2 : 2 courts métrages de fiction de quinze minutes, tournés en HD et mixés en multicanal ; 1 ciné-concert (court métrage et composition musicale de 15 minutes) ; 1 documentaire de 26 minutes environ tourné en HD.
Coût : droits universitaires.
Contact : Florence TILDACH, 04 12 23 10 48, sciences-satis-scol@univ-amu.fr