Admission : ouverte aux porteur·ses de projets (producteur·rices et réalisateur·rices de la région ou du pays d’accueil), et professionnel·les de l’industrie du documentaire en tant qu’observateur·rices (représentant·es des fonds cinématographiques régionaux ou des chaînes de télévision régionales).
Durée : 1 semaine.
Programme : les participant·es sélectionné·es reçoivent des commentaires et des conseils approfondis de la part d’un·e producteur·rice et d’un·e tuteur·rice expérimenté·es, assistent à des masterclasses avec les participant·es au programme annuel, à des études de cas, suivies de questions-réponses approfondies sur le processus de production des films et leur distribution. Ce programme est aussi l’occasion de travailler en réseau avec des professionnel·les du documentaire européen·nes et internationaux·ales participant au programme annuel d’EURODOC. Au cours de cet atelier d’une semaine, les participant·es ont enfin un aperçu approfondi du domaine de la production documentaire européenne et des différentes possibilités de coopération et de co-production.
Remarque : sauf indication contraire, l’atelier se déroule entièrement en anglais. Les dossiers de candidature doivent être rédigés en anglais.
Coût : 100 % des frais pédagogiques et 70 % de l’hébergement des participant·es sont couverts par EURODOC et par le partenaire qui accueille la session.