Admission : sur dossier et entretien, ouverte aux titulaires d’un Bac+3 (20 places). Admission possible en Master 2.
Durée : 1 ou 2 an(s) – alternance possible en Master 2.
Programme : création d’images de synthèse animées et d’images composites, de conception de dispositifs interactifs artistiques, de techniques singulières pour la création de contenus (previz on-set, capture de mouvement, vidéomapping, etc.) à travers l’apprentissage des logiciels, des pipelines de fabrication, des distinctions et convergences entre méthodes pour le pré-calculé et le temps réel. Programmation et compréhension des algorithmes à l’œuvre au sein des outils numériques afin que les étudiant·es acquièrent des profils d’artistes-technicien·nes polyvalent·es, sensibilisé·es aux logiques opérant derrière leurs gestes. Formation à la recherche universitaire et à la recherche et développement en entreprise, pour intégrer et maintenir des capacités de veille, de réflexion, de recul critique et d’analyse, de création et d’innovation, tant sur les usages que sur les perspectives technologiques et les nouvelles formes artistiques.
Coût : droits universitaires.
Contacts : David ROCHE, directeur du département / david.roche@univ-montp3.fr
Guillaume BOULANGÉ, directeur du département / guillaume.boulange@univ-montp3.fr