Admission : ouverte aux scénaristes, réalisateur·rices désirant passer à la fiction, assistant·es réalisateur·rices, chef·fes opérateur·rices, cadreur·ses, ingénieur·es du son, assistant·es directeur·trice de casting, ou technicien·nes souhaitant appréhender la direction d’acteur·rices et mieux comprendre la relation du réalisateur·rice avec ses comédien·nes ; ayant un diplôme au moins équivalent au Bac ou une expérience professionnelle évaluée par les responsables pédagogiques du CEFPF sur présentation d’un CV.
Durée : 140 heures, 20 jours.
Programme : s’adapter à différents profils de comédien·nes, se familiariser à différents registres de jeu cinématographique, savoir formuler clairement et précisément leurs intentions à un·e comédien·ne, adopter un langage commun de travail entre comédien·nes et réalisateur·trices, savoir diriger un·e comédien·ne pendant une séance de casting, savoir sensibiliser le/la comédien·ne aux déplacements dans un cadre imposé par la mise en scène, apprendre au/à la directeur·rice d’acteur·rices à gérer l’univers sonore d’une scène, savoir anticiper l’écart entre le jeu de l’acteur·rice et ce que filme le/la chef·fe opérateur·rice.
Coût : 4 940 €.