Diplôme INA Ingénierie sonore, spécialité Audiovisuel

Diplôme INA Ingénierie sonore, spécialité Audiovisuel

Ina SUP

L’école supérieure de l’audiovisuel et des nouveaux médias
Email :
Site web : http://www.ina-expert.com/enseignement-superieur
Téléphone :
4, avenue de l’Europe
94366 Bry-sur-Marne cedex

Ce diplôme d’école est reconnu par l’État (Enseignement supérieur du ministère de la Culture). Il est inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (bac+3, niveau 6) et permet d’obtenir la certification professionnelle de « Chef·fe opérateur·rice son ». N° de certification : RNCP36655.
Admission : sur dossier, épreuve écrite et entretien. Ouverte aux titulaires d’un BTS métiers de l’audiovisuel, option métiers du son, d’un Diplôme ou titre professionnel de niveau 5 dans le domaine du son. Et sur dérogation : autres diplômes de niveau 5 dans l’audiovisuel, avec expérience professionnelle. 6 places. 6 places.
Durée : 1 an (rythme : 3 semaines en formation, 4 semaines en entreprise). Formation en alternance en contrat de professionnalisation avec une entreprise du secteur d’activités.
Programme : Avec le Diplôme Ingénierie Sonore spécialité Audiovisuel, INA sup propose un cursus d’un an en alternance permettant de compléter une formation de type BTS Audiovisuel option son ou équivalent. A travers dix unités d’enseignement, représentatives des activités liées aux métiers du son en audiovisuel, ce Diplôme fait le choix de la polyvalence avec une formation à bac +3 explorant plus loin les compétences liées au tournage, à la post-production ainsi qu’aux techniques du son.
Coût : 50€ de frais d’inscription. Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil et son OPCO (opérateur de compétences).