La compétition de courts métrages Sólveig Anspach est ouverte aux courts métrages en langue française ou islandaise, réalisés par des femmes.
Les courts métrages en compétition doivent : être réalisés par des femmes, possédant la nationalité d’un pays francophone ou résidant dans un pays francophone, islandaises ou résidant en Islande et qui n’ont pas réalisé plus de 3 œuvres produites ; être d’une durée maximale de 20 minutes, générique inclus ; être en français ou en islandais ; avoir des sous-titres en anglais.
Le jury décerne deux prix : le meilleur court métrage en langue française et le meilleur court métrage en langue islandaise. Une soirée spéciale consacrée à la compétition de courts métrages est organisée à Reykjavik lors du RIFF. La lauréate du film en langue française sera invitée à Reykjavik pour présenter son film à la soirée organisée lors du RIFF. La lauréate du film en langue islandaise sera invitée à Clermont-Ferrand pour le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.
Contact : sashortfilms@af.is