Créée en 1983, l’Agence du court métrage a pour but de promouvoir et développer la diffusion des films courts. L’Agence accompagne les diffuseurs qui souhaitent montrer à leurs publics des courts métrages : avant-séance, programmes clé en main, programmations ponctuelles autour de thématiques ou de cinéastes. Elle conseille tous les diffuseurs : salles de cinéma, festivals, médiathèques et tous types de lieux publics, mais aussi chaînes de télévision, éditeurs DVD, plateformes VOD…
Véritable « Cinémathèque du court métrage » avec plus de 14 000 titres à son catalogue, l’Agence du court métrage conserve les films – en pellicule ou en numérique – déposés par les producteurs et cinéastes.
Elle sensibilise tous les publics au court métrage, que ce soit à travers la plateforme SVOD brefcinema.com et l’édition de la revue Bref ou grâce au développement d’actions et d’outils pédagogiques (lekinetoscope.fr).
L’Agence du court métrage propose des outils et des services à l’ensemble de la filière professionnelle : gestion centralisée des films et des droits reversés, plateforme d’inscription des courts métrages en festivals (filmfestplatform.com) et une salle de cinéma de 42 places pour des projections de travail, de sélection ou d’équipe.
Brefcinema, plateforme VOD et revue annuelle (Bref)
Christophe Chauville, responsable des éditions
c.chauville@brefcinema.com
Tél. 01 44 69 26 60
info@brefcinema.com
http://www.brefcinema.com/
Brefcinema est une plateforme SVOD dédiée au court métrage, éditée par L’Agence du court métrage. Chaque semaine, 3 nouveaux films sont proposés aux abonnés, accompagnés d’une critique. Elle est complétée par une revue annuelle qui paraît en début d’année.