Titre de niveau 6 inscrit au RNCP.
Admission : sur entretien et présentation d’un dossier artistique. En 1ère année, ouverte aux titulaires d’un baccalauréat toutes options ou diplôme équivalent reconnu par l’État. En 2ème année, aux personnes ayant validé ou étant en cours d’obtention d’un bac +2 (60 crédits ECTS) dans le domaine de l’animation. En 3ème année, aux personnes ayant validé ou étant en cours d’obtention d’un bac +2 (120 crédits ECTS) dans le domaine de l’animation.
Durée : 3 ans.
Programme : traduire, communiquer et/ou convaincre sur sa vision créative en fonction de son corps de métier / spécialisation. Retranscrire une vision et direction créative en fonction des intentions d’un projet de jeu vidéo par le biais de concept art. Comprendre et traduire la vision du/de la game designer·euse dans la définition des règles et du concept de jeu. Traduire, communiquer et/ou convaincre sa vision du projet / jeu. Produire les livrables d’un jeu vidéo tout en respectant un planning et un cahier des charges. Créer et mettre en mouvement les personnages jouables de la phase de modélisation 3D à la retopo. Appliquer et créer les textures 3D pour la finalisation du personnage. Réaliser des mécaniques de jeu cohérente sur la base d’une idée ou d’un concept de jeu. Concevoir des niveaux cohérents avec le game design du jeu pour permettre au/à la joueur·euse de progresser et d’obtenir des récompenses (level design). Gérer l’équilibrage et les metrics d’un jeu sur la base du prototype technique d’un projet de jeu vidéo. Savoir produire des ressources graphiques 3D pour le décor d’un jeu vidéo en respectant les contraintes du temps réel. Maîtriser les moteurs de jeu temps réels pour l’intégration des ressources et le prototypage d’un jeu vidéo. Concevoir la façon dont les objets d’une scène réagissent à la lumière et créer les éclairages de l’univers du jeu en respectant le concept art.
Coût : 8 650€ la 1ère année, 9 740€ la 2ème année, 9 940€ la 3ème année.