Admission : sur entretien. Ouverte aux animateur·rices, technicien·nes, truquistes, graphistes, infographistes 3D, réalisateur·rices, directeur·rices artistiques ou toute personne souhaitant maîtriser Houdini pour créer des effets spéciaux en 3D. 6 places.
Durée : 3 semaines (105 heures).
Programme : maîtriser l’interface d’animation et utiliser les outils d’animation avancés. Comprendre la position de Houdini dans la pipeline des VFX 3D. Maîtriser les différents outils de modélisation. Maîtriser la génération de terrain. Bien maîtriser le VEX / VOP. Maîtriser le rigging, en particulier le character rigging pour l’animation de personnages. Gérer les simulations de vêtements, poils et grains. Simuler de la fumée avec le moteur Pyro. Utiliser le générateur Pyro FX 2. Gérer les nuages et les simulations de volume. Simuler les fluides avec les outils Particle et Ocean. Simuler une destruction avec un système de Rigid Body. Régler le système de particules. Maîtriser les déformations avec l’outil solver Finite Element. Organiser les lumières et le shading et gérer le rendu Mantra. Se repérer dans le système nodal de compositing.
Coût : 6 660 € TTC.
Contacts : Fatima da Costa / 01 48 06 10 19 / fdc@video-d.com
Corinna Larcher / 01 48 06 10 18 / corinna@video-d.com