Admission : sur dossier, QCM et entretien. Accessible en M1 et M2. Ouverte à toute personne ayant une première expérience professionnelle, d’un mois minimum, dans le domaine de l’audiovisuel : convention de stage et rapport d’activité
Durée : 2 ans (dont 6 mois de stage minimum).
Programme : apprendre à disposer d’une grande culture d’écoute et d’éléments d’analyse d’écoute sur des champs esthétiques variés, être capable d’imaginer, construire et conduire un discours musical à partir d’éléments thématiques et réaliser rapidement des maquettes (« mock-up ») crédibles à l’aide de synthétiseurs MIDI, apprendre à manier les timbres de l’orchestre et à répartir entre les instruments de l’orchestre les notes de la mélodie et des accords à partir d’une partition condensée (quelques portées) fournie par le/la compositeur·rice.
En M1 : 5 courts métrages de fiction de 3 minutes, tournés en pellicule Super 16mm ; 4 documentaires scientifiques de 12 minutes et 1 projet interactif ; un film expérimental (par binôme) sur supports et traitements libres de 3 minute ; 1 captation multicaméra dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne. En M2 : 2 courts métrages de fiction de quinze minutes, tournés en HD et mixés en multicanal ; 1 ciné-concert (court métrage et composition musicale de quinze minutes ; 1 documentaire de 26 minutes tourné en HD.
Coût : droits universitaires.
Contact : Florence TILDACH, 04 12 23 10 48, sciences-satis-scol@univ-amu.fr