Titre de niveau 7, inscrit au RNCP
Admission : être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 minimum ou équivalent, français ou étranger, quel que soit le domaine d’études. Niveau d’anglais équivalent du niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Présélection sur dossier de candidature. Entretien devant un jury. Les candidat·es admissibles devront passer un test d’anglais. Les candidat·es, français·es et étranger·es, qui résident dans un pays de l’Union européenne passent le concours général. Les candidat·es français·es et étranger·es résidant hors UE passent le concours international. A l’issue de ces deux phases, 20 étudiant·es sont retenu·es.
Durée : 2 ans : 1ère année répartie en deux semestres de cours à plein temps. 2ème année répartie en deux semestres et réalisée en alternance – Rythme de l’alternance : 1 semaine en formation, 1 semaine en entreprise (sous réserve).
Programme : le master INA Production audiovisuelle a pour objectif de former des professionnel·les capables d’initier et d’accompagner la création d’œuvres audiovisuelles pour tous les écrans et sur tous les supports : cinéma, télévision, web et mobile. Cette formation destine les diplômé·es d’INA sup à devenir des professionnel·les de l’image et des médias.
Coût : 1ère année : les frais de scolarité s’élèvent à 1 750 € annuels (hors contribution à la vie étudiante et de campus à verser au CROUS). Bourses : les étudiant·es français·se peuvent bénéficier des bourses du CROUS. 2ème année : alternance.
Contacts : Anna PERCIVAL, responsable pédagogique / apercival@ina.fr
Aurélie BADOUREAUX / abadoureaux@ina.fr / 01 49 83 21 75
Audrezy COURGIBET / acourgibet@ina.fr / 01 49 83 26 75