Titre de niveau 7 inscrit au RNCP.
Admission : sur dossier et entretien. Ouverte aux titulaires d’un Bac+3.
Durée : 2 ans.
Programme : l’objectif de cette formation est de faire émerger une démarche de créateur·rice chez les étudiant·es, mais aussi de les rendre capables de maîtriser le processus de production complet d’un prototype de jeu. Le projet de fin d’études est celui d’un·e concepteur·rice et réalisateur·rice de jeu vidéo : il s’agit de concevoir des images au service d’une narration, de mettre en forme un projet de jeu et de prendre en charge les étapes de son développement, jusqu’à sa finalisation. Durant toutes ces étapes, les étudiant·es sont sensibilisé·es aux contraintes des métiers connexes à celui qu’ils et elles exerceront : game design, programmation, sound design.
Durant deux ans, les étudiant·es bénéficient d’un accompagnement individuel et collectif pour être en mesure de développer des œuvres originales. Leurs travaux sont susceptibles d’être présentés en festival à des studios : ils et elles sont donc aussi évalué·es sous l’angle de la pertinence du message qu’ils et elles délivrent et de la qualité du rendu.
La formation vise à acquérir des compétences en écriture de projet, à maîtriser les logiciels utilisés par les studios de jeu vidéo, notamment 3DS Max, Unity et Blender, et à appliquer une organisation de travail permettant de produire un prototype de jeu vidéo fonctionnel.
Coût : 9 090 € par an.