Rencontres sur les formations et les métiers du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia

Vidéadoc organise chaque année, depuis 2009, en partenariat avec le CNC, la Commission paritaire nationale emploi formation de l'audiovisuel (CPNEF-AV) et le Pôle emploi Audiovisuel Spectacle IDF des rencontres sur les métiers et les formations. 

 

DOCUMENTAIRE: QUELLES FORMATIONS POUR QUELS MÉTIERS ?

LUNDI 24 AVRIL 2017 - CNC - 10h-18H



Programme de la journée

Le CNC - Centre national du cinéma et de l’image animée, Vidéadoc, la CPNEF-Audiovisuel et le Pôle Emploi audiovisuel Artistes IDF, ont le plaisir de vous convier à la Journée Professionnelle : DOCUMENTAIRE: QUELLES  FORMATIONS  POUR  QUELS MÉTIERS ?

COMPTE-RENDU DE LA TABLE RONDE DU 22 MARS 2016

« LES MÉTIERS DE LA PROGRAMMATION »


PDF icon SyntheseMetiersProgrammationVideadoc.pdf

La table ronde s’est déroulée au Pôle Emploi des Techniciens de l’Audiovisuel et du Spectacle IDF à La Plaine Saint Denis. Un public d’environ quatre-vingt personnes, composé de professionnels du cinéma, d’intermittents du spectacle, de demandeurs d’emploi et d’étudiants en cinéma était présent.

COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE SUR LES MÉTIERS DE LA PRODUCTION /11 DÉCEMBRE 2013

PÔLE EMPLOI SPECTACLE / VIDÉADOC


PDF icon CR-RencontreMetiersProduction11dec13.pdf

La rencontre s’est déroulée à l’auditorium du Pôle Emploi Spectacle, 50 rue de Malte (Paris XIe).  Elle a accueilli un public d’une cinquantaine de personnes, intermittents du spectacle ou demandeurs d’emploi et salariés du régime général ainsi que des étudiants, et était présentée par Annie Fontaine, conseillère à l’emploi au service technicien du Pôle Emploi Spectacle, et animée par Marie Sénélas, responsable du centre de ressources formations de Vidéadoc.





COMPTE-RENDU DE LA TABLE RONDE DU 16 FÉVRIER 2015

L’IMPACT DES NOUVEAUX MÉDIAS SUR LES MÉTIERS DE LA CRÉATION CNC / VIDÉADOC / PÔLE EMPLOI SPECTACLE / CPNEF DE L’AUDIOVISUEL


PDF icon rencontres0215.pdf

La table ronde s’est déroulée au CNC, 12 rue de Lübeck, Paris XVIe. Un public d’une centaine de personnes, composé de professionnels du cinéma, d’intermittents du spectacle, de demandeurs d’emploi, ou encore d’étudiants, était présent.